BlockBuster de nouveau en ligne !

13 octobre 2010 par LanFe | Catégorie : News

BlockBuster est le premier jeu Flash que j’ai développé en octobre 2009 pour me familiariser avec Flash et ActionScript 3. Il m’a permis de m’initier à la gestion des collisions, aux notions de vitesse et d’accélération, etc.

L’esprit du jeu est assez proche de Geometry Wars (d’ailleurs c’est la même musique *sourire*), car mon objectif était de développer Geometry Wars en Flash dès que j’en aurait appris suffisamment. D’ailleurs Geometry Wars n’est lui même qu’une étape !

Capture d'écran du jeu BlockBuster

Vous pouvez vous rendre ici pour tester BlockBuster !

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Refonte terminée !

11 octobre 2010 par LanFe | Catégorie : News

Salut !

On y est ! La nouvelle version du site est arrivée. Nouvelles couleurs, nouvelles possibilités, et surtout nouveau jeu flash*smiley qui fait la fête*

Il est désormais possible d’essayer la béta du dernier jeu : Geometry Wars : Version Flash.  Pas mal de choses sont amenées à changer, mais le jeu est suffisamment abouti pour permettre un accès grand public !

Il y aura régulièrement des mises à jour. A chaque grande modification, une news sera  publiée !

Dernière chose, une fois que vous aurez testé le jeu flash, n’hésitez surtout pas a laisser un commentaire !

Cya *fier*


Geometry Wars en Flash : détails techniques

11 octobre 2010 par LanFe | Catégorie : Conception

Geometry Wars Version Flash est un remake du jeu original créé par Bizarre Creations.

J’ai eu assez peu de temps libre alors le développement s’est étalé sur presque un an (Au moins, j’ai tenu sur la durée ! *happy* ).

Le style de programmation a adopter pour faire un jeu est assez particulier . Il faut s’affranchir des problèmes techniques et de programmation pour se concentrer sur l’essentiel : « qu’est ce qu’on peut faire pour rendre le jeu plus fun, plus plaisant ? » De plus, la moindre erreur provoque en général une anomalie à l’écran et vient plomber le gameplay.

Il a été développé avec Adobe Flash CS3 et utilise ActionScript 3. Chaque élément graphique a été refait sur Photoshop CS3, animé dans Flash et programmé. Le jeu comporte à présent environ 5000 lignes de code réparties sur 29 classes d’objets. (Rappel : en programmation, une classe est quelques sortes une fiche qui décrit le comportement d’un élément ; par exemple le vaisseau que l’on contrôle possède une classe qui définie avec qui et comment il doit réagir.)

Je conseille vraiment a tous les développeurs de s’y essayer, vous vous exercerez dans tous ces domaines :

  • Imagination, créativité
  • Programmation Objet/Évènementielle (ActionScript 3)
  • Math (Géométrie dans l’espace) et Physique (Lois de Newton)
  • Complexité des algorithmes (consommer le moins de CPU possible)
  • Manipulation de logiciel de dessin

Lancez-vous, c’est une bonne expérience ! *sourire*

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